Les trois ingrédients secrets de beauté des japonaises pour une peau parfaite

Les trois ingrédients secrets de beauté des japonaises pour une peau parfaite
26 février 2023 werapi
In Trucs et astuces

Le rituel de soin japonais est un art ancestral et il existe une multitude de pratiques que les japonaises utilisent pour sublimer la peau délicate de leur visage. 

Parmi les différentes méthodes de soin que les japonaises affectionnent, il y a celles qui consistent à prendre des ingrédients dans sa cuisine pour faire des préparations nettoyantes, exfoliantes ou encore hydratantes.

Voici 3 ingrédients précieux  pour la beauté naturelle de votre peau :  

  1. Le haricot rouge du japon ou Azuki est un ingrédient magique pour exfolier votre peau et unifier votre teint tout en douceur. Prenez une poignée de haricots Azuki  et faites-les cuire dans de l’eau bouillante. Lorsque les haricots sont bien tendres, écrasez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte fine que vous laisserez refroidir avant de pouvoir vous en servir comme gommage.
  2. L’eau de riz est un véritable  élixir de beauté qui nettoiera et nourrira en même temps votre peau en profondeur pour la rendre lumineuse et éclatante. Une fois tiédie, l’eau de cuisson du riz peut en effet être utilisée pour hydrater l’épiderme. Cette eau  lutte aussi contre le vieillissement cellulaire et la sensation de peau irritée. Elle est est reconnue aussi pour sa richesse en antioxydants anti-inflammatoires. Ses composants lui permettent également de protéger la peau des méfaits du soleil. Sur le long terme, l’eau de riz va avoir un effet adoucissant sur la peau et va resserrer les pores tout en apaisant les irritations. Pour ce faire, il suffit de l’utiliser comme une lotion avec une lingette et de rincer en douceur. Opter pour du riz bio exempt de pesticides. Votre  eau de riz se conserve jusqu’à 6 jours au réfrigérateur de et de préférence dans une bouteille en verre.
  3.  Miser sur l’huile végétale pour vous démaquiller. Les huiles sont très bénéfiques pour les peaux  sensibles car elles permettent de se démaquiller sans devoir frotter la peau, mais aussi parce qu’elles forment une barrière lipidique qui protège l’épiderme des agressions extérieures tout en favorisant  l’hydratation.Chaque huile végétale dispose de propriétés bien spécifiques.  C’est donc à vous de choisir celle qui répondra le mieux aux exigences de votre peau.  Afin de faire le meilleur choix, observer bien votre visage pour établir un petit bilan cutané personnalisé : avez-vous besoin de nourrir votre peau  ? Eprouvez-vous des tiraillements ? Constatez-vous des zones sujettes aux imperfections ?Optez pour des huiles 100 % naturelles, biologiques et extraites dans le plus grand respect de la matière première et de son environnement.

 

 

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*